Liens

  • Twitter
  • Google+
  • RSS

Annonce

Derniers commentaires

Aucun commentaire.

Calendrier

Septembre 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 << <Déc 2018> >>
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1
Affichage des articles postés le: 12/10/2012

12 Oct 2012 

Les sites d’annonces gratuites facilitent la génération de trafic

La présence des sites de petites annonces gratuites n'est effective que si elle attire un public. Les problématiques de génération de trafic sont très similaires à celles que l'on connaît pour un site Web Une des façons les plus simples et efficaces de générer du trafic est d'acheter des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche, autrement dit d'avoir un budget AdWords sur Google. Le revers de la médaille est de devenir dépendant de cette source de trafic, avec des budgets en augmentation. C'est ce qu'on appelle le « Google trop », le piège de la dépendance à Google.
Beaucoup de particuliers et professionnels, en se développant sur les sites d’annonces classées, ont l'ambition de créer un « écosystème » qui favorise le trafic : la marque dispose de son ou de ses sites existants et utilise en complément les différents moyens sociaux à sa disposition : blogs, chaîne sur plateforme vidéos, page(s) de marque sur une plate-forme comme Facebook, compte(s) Twitter... Elle renvoie les internautes de son site vers sa présence sur les réseaux sociaux, et chacun de ces espaces sur les réseaux sociaux renvoie vers les autres. L’annonce gratuite bat le rappel par des alertes annonçant telles nouvelles vidéo ou telle info.
L'objectif de l'utilisation conjointe de ces moyens est de recruter et d'animer une communauté d'internautes qui seront les « avocats » de la marque et favoriseront naturellement le recrutement, et avec laquelle elle va interagir, en évitant de faire sans cesse appel aux moyens payants de communication pour générer du trafic.